Dominique Sanda

Site officiel de l'actrice et comédienne Dominique Sanda

Site officiel de l'actrice et comédienne Dominique Sanda
Dominique Sanda
Dominique Sanda
Dominique Sanda
Dominique Sanda
Dominique Sanda
Dominique Sanda

Dominique Sanda : Actualités

2019

Taormina Film Fest

30 juin - 6 juillet / Prix Arte Award à Dominique Sanda, qui l’a reçu lors de la cérémonie finale.

Dominique Sanda se trouve à Taormina pour célébrer "Le Conformiste ", de Bertolucci. Cinquante ans après, le cartel du festival reproduit une image du film avec elle et Stefania Sandrelli.

Elle a offert une classe magistrale très intéressante, conjointement avec Daniele Luchetti. Micol, du "Jardin des Finzi Contini », et Anna, de "Le Conformiste", ont rendu hommage à la mémoire de Bernardo Bertolucci, qui est décédé en novembre. SICILE. Le dimanche 7 juillet 2019 (p. 23). Signé: MA.Lo. (María Lombardo).

  • Taormina-2019
  • Taormina-2019

2019

Dominique Sanda : Une muse au Capitole

Égérie mythique du 7e art, Dominique Sanda a tourné avec les plus grands : Bertolucci, Visconti, de Sica, Risi pour l'Italie, Demy, Bresson, Duras, Allio, Deville, Jacquot et Kassovitz côté français, mais aussi aux États-Unis, avec John Huston et John Frankenheimer...

Cette légende de la scène nous fait l'honneur de jouer Alladine dans notre nouvelle production d'Ariane et Barbe-Bleue, et profite de sa présence pour nous proposer une lecture-rencontre, lors de laquelle elle nous lira quelques pages d'œuvres majeures de Maeterlinck, avant de parler avec Christophe Ghristi de son amour de la littérature et de la poésie.

Rendez-vous au Grand Foyer du Théâtre du Capitole, samedi 6 avril, à 12h.

La Cinémathèque de Toulouse accompagne également cet événement exceptionnel en projetant, le jeudi 11 avril à 21h, Une Chambre en ville de Jacques Demy (1982).



22/01/2019

Uruguay : L’actrice Dominique Sanda a reçu un hommage pour son remarquable parcours.

Cette reconnaissance à son remarquable parcours cinématographique a eu lieu à l’initiative de la Mairie de Maldonado, Uruguay, dans le cadre des célébrations de la Semaine de la Culture Française, à l’amphithéâtre de La Azotea, Haedo. La cérémonie a été faite en présence de l’ambassadeur de France en Uruguay, Hugues Moret, et du maire de Maldonado, Enrique Antía, parmi d’autres autorités.

Le soir du mardi 22 janvier, on a projeté le film “Une Femme Douce”, de Robert Bresson et avec Dominique Sanda comme protagoniste. (www.maldonadonoticias.com - culture - 23/01/2019).

2018

Maine International Film Festival, du 14 au 22 juillet 2018. Le MIFF rendra hommage à l’actrice Dominique Sanda

WATERVILLE, le 7 juin 2018 - Le Festival International de Cinéma de Maine (MIFF) décernera son Prix au Parcours cinématographique à la célèbre actrice française Dominique Sanda, lors d’une cérémonie spéciale qui aura lieu au théâtre Opera House de Waterville.

Très connue pour son rôle dans le film Le Jardin des Finzi-Contini (Meilleur film non anglophone) et gagnante du Prix de l’Académie de 1971, Dominique Sanda a eu un incroyable parcours à côté des réalisateurs les plus célèbres de l’industrie cinématographique, dont Vittorio de Sica (Le Jardin des Finzi-Contini), Bernardo Bertolucci (Le Conformiste et 1900), Robert Bresson (Une Femme Douce) et John Huston (L’agent Mackintosh). Sanda sera là presque tout le long du festival.

Pendant qu’elle assiste au MIFF, Dominique Sanda présentera huit de ses films les plus estimés, dans le cadre de la rétrospective de Sanda faite par le MIFF au cours des 10 jours du Festival : Une Femme Douce (1969); Le Jardin des Finzi-Contini (1970), Le Conformiste (1970); L’agent Mackintosh (1973). ); Steppenwolf (1974); L’héritage (1976); Novecento / 1900 [version restaurée DCP] (1976); et Un beau dimanche (2013). (www.miff.org – le 7 juin 2018)

WATERVILLE – L’actrice française Dominique Sanda a rêvé de voyager à Maine depuis 1987.

A ce moment-là, elle travaillait dans l’enregistrement d’un livre écrit par Marguerite Yourcenar, écrivain et essayiste française qui habitat à l’île des Monts Déserts. Yourcenar y est décédée chez elle cette même année.

"Très souvent dans ma vie j’ai pensé que serais ravie de voir la maison de Marguerite Yourcenar", a dit Sanda. " J’ai eu l’occasion de la connaître et je garde de bons souvenirs de ce moment particulier de ma vie"

  • MIFF
  • MIFF
  • MIFF

2016

Dominique Sanda, invitée du Festival Sicilia Queer

Grande expectation pour l’arrivée de Dominique Sanda au Sicily Queer Filmfest, qui aura lieu à Palerme.

L’inoubliable protagoniste de « Le Jardin des Finzi-Contini », « Le Conformiste », « L’agent Mackintoch », « Une Femme douce », sera l’invitée du Sicilia Queer FilmFest lors de l’hommage au film « Noveccento » de Bernardo Bertolucci, quarante ans après sa première au cinéma.

Dominique Sanda, qui habite en Uruguay, rentre en Europe exclusivement pour participer au Queer Filmfest et, pour cette occasion, le vendredi 3 juin à 10 :30, au Palazzo delle Aquile, elle recevra la citoyenneté honoraire de Palerme.

24/05/2011

festival ITINERAIRE BAROQUE

En cloture de la 10éme Edition du festival ITINERAIRE BAROQUE en Périgord vert, à La Fabrique de Saint-Astier, le dimanche 31 juillet 2011, à 16h et à 20h, aura lieu l'opéra King Arthur de HENRY PURCELL, sous-titré Le Preux Breton, en version semi-théâtrale.

Dominique Sanda sera la récitante.

Ton Koopman dirigera l'Amsterdam Baroque Orchestra and Choir, le Choeur d'Enfants Dordogne-Périgueux, et les chanteurs solistes Johannette Zomer, Iestyn Davies, Joost van der Linden, et Benoît Aenould. Mise en scène, Jehan-François Boucher; choréographie, Marike Koopman; décors, André Dubreuil

Contact : www.itinerairebaroque.com

17/09/2009

Exposition sur Guy Bourdin

  • Bourdin

Du 18 septembre au 29 octobre 2009 aura lieu à Paris au BON MARCHÉ RIVE GAUCHE, verrière 2 ème étage, une exposition inédite sur GUY BOURDIN et ses films, l'un des photographes de mode les plus influents de tous les temps. Il s'agit d'une célébration de Guy Bourdin et de son travail, d'une série de 15 clips, chacun offrant une nouvelle perspective de sa quête visuelle et émotionnelle dans les univers de la mode, mais également extérieur à la mode.

Entre les séquences qui seront projetées, on pourra voir pour la première fois des images filmées avec l'actrice DOMINIQUE SANDA.

27/08/2009

Dominique Sanda au Taormina Film Fest

Invitée a la cinquante-cinquième (55ème) édition du Taormina Film Fest par sa directrice, DOMINIQUE SANDA a voyagé le mois de juin passé de Buenos Aires à la Sicile, accompagnée par son mari et ses deux chiens.

Là l’attendait la réception d’un prix en hommage à sa trajectoire artistique. La nuit du jeudi 18 juin, la Directrice du Festival, Mme. Deborah Young l’a reçu avec ces paroles :

J’ai le grand plaisir de vous inviter à recevoir notre prix plus important, le Taormina Arte Award en reconnaissance de votre talent et de votre influence sur le cinéma européen et mondial.

Le prix lui fut remis sur le plateau du Théâtre Grec de Taormina par Ari Folman, jury au Festival

  • Taormina
  • Taormina
  • Taormina
  • Taormina
  • Taormina
  • Taormina
  • Taormina
  • Taormina
  • Taormina
  • Taormina
  • Taormina
  • Taormina

Site en Français Site in English Sitio en Castellano